Une personne aveugle qui joue aux jeux vidéo !

1

Comment continuer de s’adonner à sa passion alors qu’on a perdu la vue ? C’est ce qu’a réussi à faire Terry Garrett, un jeune américain de 24 ans.

Terry a perdu la vue il y a 10 ans, mais n’a pas renoncé à jouer aux jeux vidéo. Récemment, il a posté une vidéo dans laquelle il joue à “Legend of Zelda : Ocarina of Time” sans voir les images !

Ce petit exploit est rendu possible par les capacités du jeune homme à se baser uniquement sur les sons émis par le jeu. Il a en effet su développer son ouïe et s’adapte en fonction des différents bruits : effets, échos, orientation d’un projectile en fonction de sa source sonore, bruit des pas d’un personnage en fonction de la surface…

Lorsque TerryGarrett a perdu l’usage de ses yeux, son frère a tenté de l’initier aux jeux vidéo grâce à un soft sorti sur PSOne, « L’Exode d’Abe ». Ce jeu en 2D utilisait beaucoup les sons comme outils d’interaction avec les décors et les Personnages Non Jouables. Terry a mis un mois pour perfectionner sa méthode, mais a réussi à finir le jeu !

Malheureusement, les jeux trop anciens ne sont pas adaptés, car trop pauvres en terme de bande-son.

Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Un commentaire

  1. Pingback: Une personne aveugle qui joue aux jeux vidéo ! | Blog des passionnés de création de jeux vidéo

Laisser un commentaire