Une personne aveugle qui joue aux jeux vidéo !

1

Comment continuer de s’adonner à sa passion alors qu’on a perdu la vue ? C’est ce qu’a réussi à faire Terry Garrett, un jeune américain de 24 ans.

Terry a perdu la vue il y a 10 ans, mais n’a pas renoncé à jouer aux jeux vidéo. Récemment, il a posté une vidéo dans laquelle il joue à “Legend of Zelda : Ocarina of Time” sans voir les images !

Ce petit exploit est rendu possible par les capacités du jeune homme à se baser uniquement sur les sons émis par le jeu. Il a en effet su développer son ouïe et s’adapte en fonction des différents bruits : effets, échos, orientation d’un projectile en fonction de sa source sonore, bruit des pas d’un personnage en fonction de la surface…

Lorsque TerryGarrett a perdu l’usage de ses yeux, son frère a tenté de l’initier aux jeux vidéo grâce à un soft sorti sur PSOne, « L’Exode d’Abe ». Ce jeu en 2D utilisait beaucoup les sons comme outils d’interaction avec les décors et les Personnages Non Jouables. Terry a mis un mois pour perfectionner sa méthode, mais a réussi à finir le jeu !

Malheureusement, les jeux trop anciens ne sont pas adaptés, car trop pauvres en terme de bande-son.

Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

Un commentaire

  1. Pingback: Une personne aveugle qui joue aux jeux vidéo ! | Blog des passionnés de création de jeux vidéo

Laisser un commentaire