VIHdéo game, un serious game sur le SIDA

0

Le laboratoire Janssen, en partenariat avec l’association Sida Info Service, a mis au point un serious game pour informer sur le VIH.

Informer sur les risques du VIH

Le serious game d’information VIHdeo game est a été conçu sous forme d’histoire interactive et dynamique. Le joueur suit un parcours de soins avec la possibilité de son personnage et de prendre des décisions qui modifieront l’histoire. À chaque bonne réponse, un ruban d’or viendra récompenser l’utilisateur afin de l’encourager à améliorer ses résultats. Tout au long du jeu, des conseils sont donnés sur les bons gestes à adopter, les droits, les stratégies de dépistage et l’importance de suivre correctement un traitement.

vihdeo_game-2

Responsabiliser la jeune génération lors de situations à risques

Ce serious game propose aussi de nombreuses séquences animées, des quiz et des messages pédagogiques pour que le joueur apprenne tout en expérimentant des situations du quotidien : encontre fortuite, consultation médicale, vie professionnelle… VIHdeo game implique le joueur en le mettant dans la peau d’une personne malade afin de mieux appréhender les risque du SIDA et comment se déroule le combat au quotidien contre la maladie. Des informations importantes, car on estime aujourd’hui à 1 500 le nombre de jeunes adultes infectés par le VIH en France, suivis dans des services pédiatriques et bénéficiant d’un accompagnement.

En ligne sur le site www.VIHservices.fr et en lien depuis la page Facebook VIH – SIDA , ce jeu est à destination des personnes de 13 ans et plus.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Laisser un commentaire