Yahoo se lance dans le social gaming

0

Après les plateformes de vidéo en ligne, l’entreprise américaine dirigée par Marissa Mayer s’intéresse fortement aux jeux vidéo en ligne.

Une stratégie encore un peu floue

Yahoo a présenté sa plateforme pour les développeurs tiers de jeux, Yahoo Game Network, et en profite pour indiquer qu’elle bénéficie de 800 millions de joueurs potentiels, dont la moitié sur mobile. « Nous travaillons déjà avec les meilleurs dans l’industrie comme Rumble Entertainment, DreamWorks, SGN, ChangYou, Namco Bandai America, Playtika, FlowPlay, Con Artist Games et plein d’autres sur web et mobile » a déclaré Jesper Jensen, le responsable de Yahoo Games.

L’ancien géant du web, en perte de vitesse ces dernières à cause notamment de la concurrence féroce de Google, veut ainsi investir un marché en plein essor, mais de nombreux experts sont quelque peu sceptiques et attendent de voir ce que donnera l’ambitieuse nouvelle expérience sociale de Yahoo.

Une palette d’outils complète pour les développeurs

Yahoo fournit aux développeurs potentiellement intéressés par le projet et souhaitant développer des jeux sur Yahoo Game Network un SDK comprenant Unity3D Client Library, C# Client Library, Android Client Library, IOS Client Library et Multiplayer Development Server.

Les développeurs pourront gérer l’authentification des joueurs, la monétisation du jeu, le partage social, l’analyse et le soutien opérationnel et Yahoo prendra 30 % des revenus générés par vente de jeu ou service complémentaire.

Pour plus d’informations sur le projet, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Laisser un commentaire