Un concept innovant
Crée par l’agence Brand Station, le jeu propose 9 mini-jeux, de grands classiques revisités avec l’univers et les produits de la marque. Jusque-là rien de très original, sauf que vous pouvez regrouper jusqu’à 9 participants pour jouer en direct : chaque jeu correspondant à un nombre de joueur. Donc plus on est de joueurs, plus on a le choix ! On trouve pour l’instant peu de jeux collectifs sur smartphone, ainsi Milka se démarque avec un jeu innovant aux yeux du grand public.
Passez de bons moments avec votre entourage
Pour jouer à plusieurs et tester tous les jeux, vous demandez autour de vous. Amis, famille et collègues installent le jeu et vous partagez un bon moment ensemble, vous travaillez votre coordination, l’organisation et l’esprit d’équipe en vous amusant. La marque réussit ainsi son pari puisque les joueurs en parlent autour d’eux, découvrent ses produits « Milka biscuit » en véhiculant en même temps les valeurs de partage et de convivialité. Le produit correspond à la cible : jeune et connecté. Le lien émotionnel entre le consommateur et la marque est maintenu.
Une campagne dont on entendra parler
L’application a déjà été largement partagée et de nombreux médias en parlent (une soirée de lancement a été organisée). De plus, un plan de communication est également mis en place avec la série « Nos chers voisins », les comédiens joueront avec l’application dans les épisodes du 2 au 7 février à 20h40 sur TF1. Une opération qui amorce donc un franc succès et qui reste dans la continuité de leur précédente campagne « le dernier carré » terminée le 1er février.
- Nanaba, l’allié des parents et des enfants - 21 septembre 2021
- Playful culture : des ateliers-jeu Playful History pour apprendre l’Histoire - 1 juin 2021
- Le défi d’Emma : un Serious Game pour apprendre le processus d’innovation - 15 avril 2021
4 commentaires
Bonsoir,
je souhaitais vous poser une question : » peux-t-on jouer tout seul à se jeu ? ».
(je ne voulais pas le télécharger si je ne pouvais pas jouer toute seule).
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour,
Bien sur, on peut jouer seul (de 1 à 9 joueurs) mais c’est quand même plus amusant à plusieurs !
Melle est cool
Pingback: Le succès de Milka et son application complètement barrée – mashedbrains