On estime à 10000 le nombre de vies qui pourraient être sauvées si une personne sur cinq connaissait les gestes des premiers secours. Malheureusement, moins de 7% de la population française est formée chaque année aux gestes d’urgence.
Dédiée à l’apprentissage des gestes qui sauvent, CiNACity est une ville virtuelle avec son centre-ville, ses quartiers d’affaires, ses commerçants, sa population, etc. Le joueur va apprendre à maîtriser ses gestes afin d’apporter une aide efficace aux personnes en difficulté : détresse respiratoire, malaises, brûlures, perte de connaissance, etc. Autant de notions et d’actions précises qu’il faut connaitre lorsque l’on est face à une situation d’urgence et en attendant que les secours arrivent.
CiNACity est un serious game issu du projet CiNAPSe, lauréat du 14ème appel à projets R&D collaboratif FUI (Fonds Unique Interministériel) et conçu par le Groupe GENIOUS, Spirops et l’Université de Nice- Sophia Antipolis avec le soutien de :
4 commentaires
si « 7% de la population française est formée chaque année aux gestes d’urgence », au bout de 10 ans ça devrait faire autour de 70% …
vous n’avez pas de cours de premiers secours obligatoire pour obtenir le permis de conduire en France ??? En Suisse ça doit faire 50 ans …
Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] | Hacking-Social
Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] -
Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [1] – Hacking social