Le nouveau jeu mobile de la société Uber est pour l’instant appliqué à la ville de San Francisco (siège de l’entreprise), avant une adaptation éventuelle à d’autres villes/pays. Il n’est donc pas disponible en France mais c’est un bon exemple d’utilisation des serious games pour une entreprise/marque.
Le but du jeu ? Prendre et déposer des passagers
Fidèle au métier donc, le jeu vous fera prendre le siège d’un chauffeur et tout au long de sa journée et vous rencontrerez plusieurs personnages que vous devrez prendre et déposer. Véritable jeu de connaissance de la ville et de sa circulation puisque vous devrez déterminer quel itinéraire sera le plus rapide et ne pas vous tromper ! Vous apprendrez également tout des monuments et des lieux clés de la ville, pour mieux échanger avec vos clients.
Un jeu, plusieurs avantages
L’utilisation de serious game présente plusieurs avantages pour l’entreprise, dans ce cas précis :
Sympathie et visibilité
En jouant, les utilisateurs associent la marque/l’entreprise au plaisir qu’ils ont à jouer et celle-ci devient tout de suite sympathique. De plus, la nouveauté du média fera parler d’elle.
Recrutement
Au sein du jeu, les joueurs sont encouragés à rejoindre l’entreprise. C’est une façon ludique de recruter de nouveaux collaborateurs car ils sont en demande permanente.
Formation et satisfaction client
Les conducteurs, puisqu’ils sont souvent novices, peuvent trouver dans le jeu une façon ludique d’apprendre les ficelles du métier ainsi que les astuces qui les aideront au quotidien. Là aussi l’entreprise y gagne puisque ses collaborateurs seront plus performants et donc les clients plus satisfaits !
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