Un Serious Game de sensibilisation pour l’asthme et les allergies respiratoires

0

L’Association Asthme et Allergies et le groupe pharmaceutique AstraZeneca se lancent dans les Serious Games avec Asthmaclic, un Serious Game de sensibilisation sur les allergies respiratoires à destination du grand public.

Il s’agit surtout ici de prévenir et d’informer les personnes concernées sur les crises d’allergies respiratoires et d’asthme, mais aussi les personnes de leur entourage pour éviter les éléments déclencheurs de crises.
Pour jouer, vous commencez par choisir un avatar et un niveau de difficulté, le premier niveau vous laisse tout le temps nécessaire pour jouer, les deux suivants sont chronométrés. Ensuite vous aurez le choix parmi 5 lieux fréquentés au quotidien : la ville, la chambre et la salle de bain, la campagne et la montagne, une salle de sport et enfin une chambre d’enfant.
Pour chacune des scènes, il vous faudra trouver, par un simple clic, les différents éléments déclencheurs de crises. Chaque fois que vous aurez trouvé une cause, une fiche didactique vous renseignera comportant des conseils et/ou bonnes pratiques.

Asthmaclic ne consiste pas en un simple Serious Game, en effet, vous trouverez sur le site des renseignements complémentaires truffés de conseils et d’explications.

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire