7ème édition de games for health conference

1

A noter dans vos agendas, la 7ème édition de Games for Health Conference qui se profile ! Cette manifestation se tiendra à Boston, du 17 au 19 Mai et aura pour but de réunir les développeurs de jeux/serious games, les professionnels de la santé et des chercheurs reconnus dans le domaine.

C’est en effet l’occasion de découvrir, de brainstormer et de débattre sur comment les jeux vidéo et les technologies des jeux vidéo peuvent améliorer le domaine de la santé. On parle ici d’une des plus grandes manifestations sur le sujet avec plus de 60 conférences prévues sur les trois jours.

Il faut savoir que le domaine de la santé reste un marché très porteur et est à ce jour l’heureux héritier du Serious Game le plus cher jamais réalisé (10 millions de dollars) avec PULSE, qui cherche à recréer un service d’urgence médicale. Depuis, on a pu voir l’émergence de plusieurs Serious Games dans le domaine. Quelques exemples sont Dental Implant Training Simulationpour la formation des étudiants en santé dentaire ou même CliniSpace pour la formation du personnel soignant. La France n’est pas en reste avec des acteurs spécialistes dans le domaine comme Intercation Healthcare choisi notamment pour adapté PULSE au marché français et auteur de quelques autres Serious Games spécialisés santé. D’autres acteurs et d’autres projets sont en cours de réalisation et devraient voir le jour bientôt comme par exemple LudoMedic pour l’hospitalisation des enfants de 6-14 ans.

C’est un marché qui est donc très actif et porteur de beaucoup de projets très intéressants avec l’utilisation des nouvelles technologies comme la réalité augmentée et la Kinect. La 7ème édition de Games for Health Conference est donc l’occasion de faire le point et de découvrir ce que l’avenir nous réserve dans le domaine.

Equipe Serious Game Blog

Un commentaire

  1. Pingback: 7ème édition de games for health conference

Leave A Reply

leo. sit odio risus elementum vel, velit, fringilla facilisis Donec Praesent