Discussions et consultations acheter viagra au plus haut niveau acheter cialis sur des sujets acheter levitra urgents et au bon moment acheter priligy dans les salles et les classes

Bouchon de champagne

0

En ouvrant mon journal ce matin, mon regard a été irrémédiablement attiré par un visuel à la Sim City représentant l’A6 en pleine migration pendulaire, un visuel à faire voir rouge le bison le plus futé. En plein milieu de la page, un chiffre – 400 000-, et un logo –ANPE.

Le chroniqueur que je suis se dit‘tiens, l’ANPE s’est mise au serious game’. Je me mets donc à lire le contenu en baseline : « 400 000 personnes vont chaque jour sur anpe.fr pour gagner du temps ». Gagner du temps … embouteillages… Sim City… Il dit qu’il ne voit pas le rapport, le chroniqueur.

Je cherche donc à en savoir plus. Je cherche des informations susceptibles d’éclairer ma lanterne. L’agence pour l’emploi explicite la campagne sur son site : « Décalée dans ses univers graphiques et visuels, [la nouvelle]campagne [de l’ANPE]met en avant la simplicité d’utilisation et l’efficacité des outils et services du site, tant pour les demandeurs d’emploi que pour les employeurs ». Cette explication à la limite du fumeux ne me satisfait pas. Pourquoi utiliser ce genre de visuels ? Pourquoi parler de simplicité d’utilisation et de gain de temps alors que je vois des files de voitures à la queue leu leu. Je prends soudain peur : 400 000 personnes autour de moi, les embouteillages du matin pour aller au travail, une population qui grouille. Je me mets dans la peau d’un demandeur d’emploi : et à sa place, une telle campagne me donnerait plutôt envie de rester sous la couette !

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

velit, libero. Praesent dapibus ante. ipsum eget id, elit. tristique