Glucozor : apprend à mieux gérer le diabète

0

Dédramatiser le diabète enfant

Glucozor, le petit dinosaure

 

 

Nous savons comme il peut s’avérer difficile de gérer une maladie, surtout pour les enfants. C’est pourquoi Glucozor a vu le jour. Ce serious game a été conçu afin d’accompagner les enfants vis-à-vis du diabète, mais aussi pour dédramatiser cette maladie.

Glucozor est destiné aux enfants âgés entre 8 à 11 ans. Ce serious game va les accompagner afin de gérer au mieux leur diabète.

C’est Dinno Santé, l’i-lab (le laboratoire des nouvelles idées d’Air Liquide) et l’aide aux jeunes diabétiques (une association originale pour aider les jeunes qui ont un diabète de type 1. Cette association allie les patients, les familles de patients, et les soignants) qui ont mis au point Glucozor.

« Jouer avec le Glucozor permet de sensibiliser les plus jeunes au diabète avec aisance et intelligence. Une réussite ! » – Avis d’un utilisateur

 

Glucozor, un petit compagnon virtuel 

Glucozor

 

 

Le joueur peut choisir de personnaliser son dinosaure, choisir sa couleur, son poids et ses seuils de glycémies.

Glucozor est un petit dinosaure qui est diabétique. Le joueur devra prendre soin de son petit compagnon le nourrir, le câliner, le laver et le divertir. Il s’agira de veiller à l’hygiène, de faire attention à tout ce qu’il mange pour maîtriser au mieux sa glycémie. Sans oublier de veiller à ce que Glucozor est la bonne dose d’insuline. L’utilisateur devra aussi le divertir avec des activités sportives et des moments de détentes en lui faisant des câlins.

Glucozor fait penser au tamagotchi. Souvenez-vous, il s’agissait d’un petit animal de compagnie virtuel dont il fallait prendre soin tous les jours pour qu’il puisse vivre le plus longtemps possible.

 

« J’ai déjà fini le jeu 2 ou 3 fois et je ne m’en lasse toujours pas. C’est vraiment trop cool comme jeu et pourtant je suis très difficile en matière de jeux. Je ne mets pas souvent 5 étoiles mais la ça mériterait même 6 étoiles. Dommage qu’il y en ait pas une suite » – Avis d’une utilisatrice

 

Une forêt pleine de mystère

Ecran de jeu Glucozor

 

 

Il y a plusieurs activités à débloquer comme le ballon, la peinture, le skate, le jacuzzi, le tuba… Pour cela, l’enfant va devoir relever des défis et répondre à des quiz qui vont lui permettre de gagner des pièces. Cela lui donnera la possibilité de débloquer les activités sportives pour divertir le dinosaure.

En conclusion grâce à Glucozor, l’enfant va apprendre à maîtriser les variations du taux de glycémie du petit dinosaure. Sans oublier la jauge de glycémie qui quant à elle permet à l’enfant de voir une évolution en fonction des décisions que prend le joueur.

 

Glucozor est disponible gratuitement sur l’App Store, Google Play et aussi en ligne.

Bertrand de Kersabiec

Bertrand de Kersabiec

Directeur des Opérations chez Groupe Genious
Passionné par les nouvelles technologies et leurs applications dans notre quotidien.

Membre actif de l’association P3S dont l’un des objectifs et d’échanger et d’organiser des événements sur les questions de « Santé Mieux-Être et de Qualité de Vie au Travail ».
Bertrand de Kersabiec

Laisser un commentaire