HBO au top !

0

Par définition quand je vois la signature HBO, ma curiosité est tout de suite attisée. Avec HBO Imagine ça ne loupe pas…

On sent que la chaine a besoin de frapper un grand coup pour la rentrée câblée, histoire de montrer ses gros muscles cathodiques. Le principe est pourtant simple : une fois sur le site, une vidéo se lance et c’est en fait 4 différents angles de vues de la même scène qui sont projetés sur les 4 faces d’un cube que l’on peut faire bouger. Le but est de lancer sa propre enquête et donc de visualiser plusieurs fois la même vidéo fois. Lorsque la scène est finie, apparait un arbre sur lequel s’affichent les indices. La progression dans le jeu va permettre au fur et à mesure de débloquer de nouveau indices, une barre de progression indiquant là où en est l’enquête. L’intérêt pour notre sujet – le serious game je le rappelle – réside dans la manière de raconter l’histoire : en effet, les extraits vidéosurveillances, les bandes son, et les vidéo cube, offrent une plongée unique dans lequel tous les éléments sont interconnectés avec une réalisation interactivement impeccable.

On imagine, bien un serious game offrir ce niveau d’expérience qui honnêtement pourrait être adapté à différents thèmes sérieux. C’est à voir et c’est sur HBO

Laisser un commentaire