Lancement d’un appel à projets sur les Serious Games

0

Après notre billet sur l’organisation du prochain Gamification Experience Europe organisé par Bordeaux Games du 19 au 21 Septembre 2012 voici que la Région Aquitaine vient de publier un appel à projets dans le domaine des serious games. 

Doté de 750 000€ sur les années 2012-2013, il fera la part belle aux projets relevant du domaine de la formation. Mais pas seulement. Il concerne les associations, entreprises, établissement et collectivités territoriales situés en Aquitaine. La date de clôture de l’appel est fixée au 27 juillet prochain.

Les critères de sélection

Une attention particulière sera portée sur les projets relevant du domaine de la formation : modules techniques, orientation professionnelle ou lutte contre le décrochage scolaire en lien avec les CFA, organismes de formation et les lycées aquitains. Le principal facteur de différenciation entre les projets proposés résidera dans la qualité de la réflexion menée afin de proposer des couples « contenu sérieux – modalités de jeu » efficaces en fonction des objectifs recherchés.

La Région portera une attention particulière à la qualité de la scénarisation des contenus, par conséquent à l’élaboration d’un game design adapté. La collaboration et la mutualisation au sein du partenariat constitué seront également un gage de réussite.

Enfin, les projets devront également pouvoir s’inscrire dans les grandes orientations et compétences de la Région en termes de politique de développement économique, aménagement du territoire, formation professionnelle tout au long de la vie, éducation-jeunesse, etc.

Pour Télécharger l’appel à projets et le dossier de candidature c’est par ici.

Laisser un commentaire