Lara Capello ?

0

Quel est le point commun entre Lara Croft et Maître Capello ? … et non, ce n’est pas le tour de poitrine. Je me suis creusé la tête et j’en suis venu à la conclusion que la réponse est : rien.

Ce sont deux mondes à part, et il faudrait que maître Capello se marie à Lara Croft pour que les deux soient conciliables.

Pourquoi parler d’eux ? Parce qu’on m’a souvent posé la question (parfois de façon rhétorique) « Les concepteurs de jeux vidéos sont-ils l’avenir du serious game ? ». Les gens disent surtout que les jeux pourraient devenir de plus en plus élaborés, avec des graphismes époustouflants, et que ce seraient donc les entreprises de développement de jeux vidéos qui seraient le mieux à même de s’implanter sur ce marché de niche qu’est encore le serious game.

Quand on me pose cette question, donc, je réponds « non ». Non, parce que faire du serious game, c’est répondre à une problématique de formation, et qu’il ne faut pas que le contenant prenne le pas sur le contenu. Non, parce que les gens qui demandent du serious game ne sont pas les mêmes que ceux qui s’amusent avec Mario ou Pro Evolution Soccer et qu’on ne s’adresse pas à tout le monde de la même façon. Non, parce que les budgets des jeux vidéos et ceux des serious games n’ont rien à voir. Non enfin, parce que les entreprises de jeux vidéos devraient alors intégrer des pôles pédagogiques à leur structure, et que ce n’est peut-être pas ce qu’ils souhaitent. Pourquoi payer plus de ressources et gagner moins ?

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

odio vulputate, Sed libero. ut leo consectetur felis et, Nullam adipiscing justo