Le serious game comme médicament !

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On avait eu droit aux alicaments, mais voici encore mieux les serious game comme médicament !

Lauréat de l’appel à projets « serious games » le projet MoJOS (Moteur de Jeux Orientés Santé) est de créer un middleware dédié à la conception et la génération de serious games dans le domaine de la santé et d’apporter la preuve médicale que le jeu sérieux est utile et efficace dans une démarche thérapeutique, un peu comme un médicament de demain…

Pour satisfaire ces ambitions, le projet MoJOS se déroule en 2 étapes : – Création un moteur de jeux orienté santé, doté d’un Gameplay auto-adaptatif (agents artificiels intelligents) selon les capacités de l’apprenant-joueur-patient. – Démonstration que le moteur est utile en apportant la preuve médicale d’efficacité d’un jeu pour la rééducation fonctionnelle de patients atteints de déficiences motrices liés à des accidents vasculaires cérébraux. MoJOS est réalisé par un consortium localisé en Languedoc Roussillon composé GENIOUS – DIDACT Systèmes / IDATE / Universités Montpellier I (EDM-CHU) et Montpellier II (LIRMM).

Equipe Serious Game Blog

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