J-6 pour la Serious game expo lyonnaise qui va vous livrer les dernières tendances en matière de jeu sérieux en France, le 09 décembre.
La Serious Game Expo réunira cette année une belle brochette de donneurs d’ordres comme : Renault Trucks, EDF, l’AFPA, Institut Pasteur, Fondation Mérieux, France Telecom, Axa, le Comité International de la Croix Rouge, Sanofi Pasteur, Adecco, EADS, Total, Grand Lyon Habitat, Carrefour, BNP Paribas, l’Oréal, etc… A l’occasion de cette journée axée business et expertise, les donneurs d’ordre qui ont déjà mis en place des serious games partageront leur expérience et expliqueront comment ces derniers permettent de mieux former, mieux communiquer et surtout mieux vendre. Christophe Campanaud, responsable formation chez AXA, exposera des chiffres concrets sur les retours sur investissement obtenus suite au déploiement d’un dispositif de formation à une nouvelle méthode de vente, reposant en particulier sur l’utilisation d’un serious game développé par Daesign.
Le Serious Game Expo c’est aussi du jeu !
Cegos lancera « Mission to sell », son premier serious game destiné à booster les performances des équipes de vente. Seul serious game sur-étagère du marché articulé autour d’une étude de cas et d’un centre de ressources multimédia, il répond aux standards des meilleures pratiques du jeu sérieux, tout en restant accessible et économique. Les équipes pourront s’affronter au cours de la journée et l’équipe victorieuse remportera un iPod Nano. Des licences du serious game « Mission to sell » sont aussi à gagner. En tout ce seont près de 50 serious games qui seront à découvrir au Serious Game Expo, au Centre des Congrès de la Cité Internationale. Pour plus d’informations sur la Serious Game Expo.