Legends of Europe : à la recherche des légendes européennes

0

Legends of Europe est un serious game qui va permettre aux jeunes d’approfondir leur connaissances sur l’Europe mais aussi de renforcer leur sentiment d’appartenance avec différents thèmes.

Legends of Europe a été développé par la région Bretagne avec le soutien de l’Union Européenne.

Avec ce serious game nous avons la chance d’avoir un mode free-run. Cela va permettre au joueur de pouvoir quitter le scénario pour explorer en 360° plus de 110 lieux existant en Europe.

A la découverte de l’Europe

Legend of Europe introduction

 

Il s’agit d’un jeu de piste dans lequel le joueur incarne un jeune lycéen breton nommé Maël. Ce dernier libère malencontreusement des créatures issues des légendes européennes qui étaient capturées depuis 300 ans dans un grimoire. On y découvre alors Loé qui est le gardien du grimoire en question. Il y a 300 ans Loé a accepté d’être le gardien du grimoire « l’objet sacré ».

« Au fond d’une caverne, il trouve un grimoire qu’il ouvre. Des créatures des légendes européennes s’en échappent » – raconte Juliette Jeanne, chargée de l’information européenne et citoyenne au conseil régional de Bretagne.

Il faut savoir que peu de personnes peuvent venir consulter Loé. Ce dernier suppose donc que Maël possède très certainement le don des Mages (qui possèdent le don de la magie). Parmi eux, il y a l’Ordre, les protecteurs de la magie et les créateurs du grimoire.

Maël et Loé se dirigent ensuite dans le repaire des mages. Ainsi ils vont rencontrer Danaé qui serait une mystérieuse apprentie mage. Avec l’aide de Loé, “le gardien du grimoire” et Danaé, le joueur va devoir retrouver les créatures pour les renvoyer dans leur monde appelé Grimgard.

Ce serious game invite le joueur à embarquer dans une aventure afin de découvrir l’histoire de l’Europe, ses cultures et ses folklores.

Une petite balade fantastique dans toute l’Europe

Legends of Europe carte espagne

Legend of Europe est un jeu de piste avec quelques quiz qui portent sur des thématiques européennes. Comme par exemple l’histoire, les drapeaux, les Européens qui sont célèbres, la géographie, l’art…

Ce serious propose de plus, un scénario qui offre des alternatives et des fins multiples.

3 essences composent la magie. Il s’agit de celle du crépuscule, celle de la lumière et celle des ténèbres. Les créatures sont enfermées dans Grimgard, le monde scellé.

Il y a 3 familles de créatures à capturer qui sont les 3 essences de la magie. Nous allons donc découvrir des légendes comme Nessie, le monstre du Loch Ness ou encore celle de Dahut, la fée de la mythologie bretonne.

« Une créature nous téléporte d’un endroit à l’autre, avec des vues panoramiques européennes captées par Google Street View.  Il y a plus de 110 panoramas à explorer. On a vraiment voulu un jeu d’aventure, pour interpeller et améliorer la connaissance du territoire européen. » – Juliette Jeanne.

Legends of Europe Danae

 

En conclusion, je trouve que Legends of Europe à une qualité du graphique impressionnant. De plus, le fait que les personnages parlent, nous avons l’impression de vraiment faire partie de l’histoire.

J’ai eu l’occasion de découvrir en ligne Legends of Europe sur leur site. Mais il est aussi possible de télécharger gratuitement l’application sur Google Play.

Sans oublier que Legends of Europe offre la possibilité d’une traduction anglaise afin de traverser les frontières !

Mélissa Arslan

Mélissa Arslan

Assistante de Communication chez Groupe Genious
Etudiante en BTS Communication.
Membre de l’équipe du blog Genious Serious Game.
Mélissa Arslan

Laisser un commentaire