Un jeu pour la prévention des catastrophes naturelles.

0

L’ONU, en coopération avec l’ISDR (International Strategy for Disaster Reduction) a récemment mis en ligne un gros jeu Flash à but éducatif.

Intitulé Stop Disasters Game , il s’agit en un temps et avec un budget limité, de réduire au maximum l’ampleur d’une catastrophe naturelle à venir. Les situations de jeu varient puisqu’on peut faire face à un Tsunami, une vague d’inondations, un ouragan, tremblement de terre ou encore un incendie de forêt. Le premier travail du joueur est de maîtriser le bâti, pour éviter autant que possible la présence d’habitations en zones particulièrement sensibles (Bungalows de bord de plage avant un Tsunami par exemple). Il convient ensuite de prévenir le risque, par une bonne campagne d’information des populations. Stop Disasters Game fournit à cette occasion au joueur quantité d’astuces et de messages éducatifs. Une partie se termine par la catastrophe et le bilan de l’efficacité de vos mesures. Et j’aurais pu faire péter le score si mon hôpital n’avait pas été en zone inondable…

Pour les passionnés, The Tsunami Teacher met à votre disposition de très riches informations multimédia sur ce phénomène naturel si particulier.

Laisser un commentaire