Une journée au fil de l’eau

0

Aujourd’hui nous ne parlerons pas d’une nouveauté puisqu’il s’agit d’un jeu qui date de 2007 ! Cependant, nous n’allons pas nous en priver sous prétexte que ce jeu n’est pas récent.

Une journée au fil de l’eau avec Clara et Noé fait partie d’une campagne de sensibilisation sur l’eau du robinet auprès des enfants des écoles primaires organisée par l’Institut National de la Consommation et Lyonnaise des Eaux.

Un kit pédagogique complet accompagne ce jeu de sensibilisation : jeu en téléchargement, livret pédagogique, poster, dépliant…

Même si les graphismes datent un peu, ce jeu est bien adapté au public et aux problématiques abordées.

La découverte se fait en 5 étapes réparties sur la journée type d’un enfant. Des minis jeux permettent aux enfants d’être sensibilisés aux notions environnementales liées à l’eau, au gaspillage, au recyclage, à l’eau présente dans leurs corps…

Les minis jeux

Des mémos permettent de récapituler les notions abordées et un quiz en fin de partie permet de faire le point sur les connaissances acquises.

L’enfant n’est pas mis en situation d’échec et il est même récompensé par un diplôme imprimable à son nom.

Le quiz et le diplôme

Adapté aux enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 11 ans, ce jeu saura séduire vos enfants par ses aspects simples et ludiques tout en les éduquant aux problématiques de l’eau du robinet.

Laetitia Lacan

Laetitia Lacan

Ingénieure spécialiste de la pédagogie assistée par ordinateur. Passionnée de jeux vidéo, elle structure des dispositifs Serious Gaming et FOAD, analyse des besoins et ressources, découpe, scénarise et conçoit des contenus pédagogiques et ludiques.
Laetitia Lacan

Laisser un commentaire