Anticipant la croissance en Europe du marché des Serious Games, Valenciennes a bâtit ces 3 dernières années une politique volontaire et concertée avec l’ensemble des acteurs de la Région Nord – Pas de Calais centrée sur le secteur des Serious Games. Avec un objectif principal : devenir le territoire leader du serious game en Europe. Rien de moins…
Et avec en toile de fond la création d’une véritable filière dédiée au serious game qui accueillerait des entreprises et leurs projets de serious games, des implantations à Valenciennes et dans la région, mais aussi des emplois qualifiés. Pour cela, la CCIV a mis en place un dispositif d’action assez complet :
- Les e.virtuoses (j’ai fini par y venir …) : cette convention des producteurs de Serious Game invite à Lille l’ensemble des acteurs européens des Serious Games à rencontrer les décideurs des grands groupes et des pouvoirs publics du Nord-Pas de Calais, de France et d’Europe. L’objectif : au travers de conférences, de séminaires et d’ateliers, apprendre, rencontrer et initier les projets majeurs de Serious Games.
- La CCI du Valenciennois œuvre à la mise en place d’un pôle industriel dédié au Serious Game qui accueillera dans des conditions optimales entreprises, développeurs, créatifs, divisions et départements des grands groupes dédiés. Il est également prévu la création d’un institut européen du Serious Game, à la fois incubateur de projets, facilitateur de l’industrie et observatoire du secteur.
Les derniers articles par Equipe Serious Game Blog (tout voir)