Dessinez c’est animé

0

Pour tous les nostalgiques de Magic Light et autres ardoises magiques de notre enfance, voici un petit programme fort sympatique appelé PhysicDraw et développé par Complex Softwares.

PhysicDraw, c’est l’improbable (pas tant que ça !) croisement entre Gotlib et Newton, un jeu qui vous permettra de faire des dessins tout en révisant votre physique. Bref, un jeu simple d’accès, 100% fun et éducatif, 100% web. Vous aurez à votre disposition une feuille quadrillée et des marqueurs, et ce sera à vous de jouer pour créer des dessins qui prennent vie. Chaque marqueur correspond à une matière physique (glace, élastique, rocher…) et il faudra combiner les couleurs (et donc les matières) pour créer des mongolfières qui décollent, des voitures qui roulent, etc. Notez juste qu’avant tout dessin, il faut mettre les animations en pause avec la barre d’espace, ou vos jolies formes tomberont inéluctablement dans le vide.

Et comme c’est bientôt Pâques, voici un easter egg* rien que pour vous : Quand le jeu est lancé et en marche, tapez sur « ² » pour activer les cheats codes puis tapez rapidement « CPC ». Une surprise apparaîtra alors…

*En informatique, un easter egg (locution anglaise, littéralement « œuf de Pâques ») est une fonction cachée au sein d’un programme, un film ou un jeu consistant généralement en un clin d’œil, un petit bout de programme (animation, jeu, message…) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics.

Laisser un commentaire