Un Serious Game pour découvrir la vie quotidienne des enfants sous l’Occupation

1

Les Grandes Vacances est un Serious Game dédié aux enfants de 8 à 12 ans. Il met en scène la vie quotidienne des plus jeunes sous l’Occupation pendant la Seconde Guerre Mondiale. 

Une période tragique de l’histoire

Il y a certaines parties de l’Histoire qui ne sont pas abordées pendant l’année scolaire et les vacances peuvent être l’occasion de les découvrir de façon ludique. L’histoire du Serious Game Les Grandes Vacances débute en 1939, juste avant le début de la guerre, pour prendre fin en 1945 lors de l’Armistice. Tout au long de l’aventure, les jeunes joueurs vont être confrontés aux mêmes problématiques que leurs homologues de l’époque : exode, rationnement, réquisitions, vie territoire occupé, résistance, marché noir, troc…

Serious Game et Série TV

Au travers de mini-jeux, d’énigmes à résoudre et de missions à accomplir, les jeunes pourront découvrir cette période difficile de l’histoire en incarnant tout à tour Ernest et Colette, les deux héros de la série  d’animation Les grandes Grandes Vacances diffusée sur France 3.

Afin de proposer une expérience cross-canal au public, la chaîne de télévision a diffusé les 10 épisodes de la série animée du même nom. Celle-ci sera disponible en intégralité sur le site de France 3 du 30 avril au 31 mai.

Si ce jeu vous intéresse, je vous invite à le découvrir en cliquant ici.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Un commentaire

  1. Pingback: La vie sous l’Occupation – L'Histoire dans les jeux vidéo

Laisser un commentaire