«activistes de tous les pays, unissez-vous»

0

Êtes-vous prêt à devenir activiste ? Vous intéressez-vous aux causes environnementales ? Aimez-vous les panthères et les rhinocéros ? Alors WeAtheR est fait pour vous.

Ce jeu de stratégie multijoueurs, développé à l’initiative de Greenpeace (et disponible en anglais et en brésilien), vous donnera la possibilité de sauver le monde de crises climatiques graves. Pour info, la création et la production du jeu ont été réalisées par AlmapBBDO et Colméia à partir des travaux 3D de Gabba. L’originalité de WeAther ne tient pas forcément dans les sujets abordés, très ancrés dans l’actualité, mais plutôt dans le gameplay. Pour résoudre les crises, il vous faudra travailler en équipe avec d’autres gens venant du monde entier.

La première étape consiste à joindre une équipe allant jusqu’à 4 personnes. Puis la partie se déroule en 16 rounds de 5 minutes chacun, et il va falloir développer des stratégies communes pour résoudre des crises naissantes et chroniques qui surgissent dans les différentes aires géographiques du monde. Au début de chaque round, les joueurs achètent 4 types de cartes qui leur permettent d’effectuer différentes actions pour résoudre les crises. Pour gagner, il vous faudra, vous et vos petits amis, résoudre toutes les crises avant la fin du 16ème round.

On aime : le côté multijoueurs ; l’intérêt pédagogique du jeu ; le style graphique inspiré de Amy Sol. On aime moins : le fait d’attendre trois heures que quelqu’un veuille bien se connecter au jeu et jouer avec nous, et la relative complexité des règles pour les novices.

Laisser un commentaire