Bienvenue chez les Barclays

0

Un illustre père de famille, à la tête d’une banque non moins illustre, réunit sa progéniture lors d’un solennel repas. Il leur annonce son prochain départ à la retraite et leur confie un défi : le gagnant assurera sa succession.

Et c’est un de ces enfants, que la banque Barclays vous propose d’incarner dans ce serious-game des plus originaux. En charge d’un pécule virtuel de 10 000 Euro, il vous faut les placer en bourse en prenant en compte les risques de chaque placement. Un camembert dans lequel vous faites glisser vos investissements symbolise simplement les zones de risques. Et tous les jours, à 8h15 précises, après la clôture des principaux marchés financiers, votre portefeuille est réactualisé. Des évènements aléatoires viennent en plus agrémenter le jeu. D’un point de vue pratique, jouer à la Famille Barclays ne prend que quelques minutes par jour.

Plonger dans cette ambiance distinguée et rustique reste un réel plaisir. Saluons donc comme il le mérite ce serious-game publicitaire qui laisse espérer les plus belles choses de ce genre qui se cherche encore.

Laisser un commentaire