BMW : un advergame à gros budget

0

Parmi les nombreux advergames des constructeurs de voitures, voici BMW M3 Challenge, un excellent jeu de course de voiture commandé par le constructeur pour promouvoir son tout dernier modèle : la M3.

On quitte ici les habituels jeux Flash pour un produit très proche de ce qui se fait de mieux en simulation de course automobile commerciale. Et pour cause, les développeurs derrière ce jeu sont de talentueux petits gars ayant participé au développement de la série des GTR et de GT Legends, tous, unanimement salués par la critique spécialisée. BMW M3 Challenge nous propose donc une réalisation de qualité (même si on reste très loin du dernier moteur graphique de pointe) et une excellente sensation de conduite. Le jeu reste d’ailleurs assez exigeant et demandera aux néophytes du genre un certain temps d’adaptation, ne serai-ce que pour passer le premier virage.

BMW M3 Challenge demeure malgré tout un advergame. La marque y est présente partout. On ne peut évidemment que conduire différentes versions du dernier modèle du constructeur. Et même après plusieurs tonneaux, votre voiture restera intacte, aussi rutilante qu’en sortant du garage. Le jeu est de plus gratuit. Il vous suffira de télécharger ses 350 Mo pour en profiter. Sachez d’ailleurs qu’un PC de moins de 4 ans normalement constitué devrait pouvoir le faire tourner. BMW nous propose donc un advergame de très haut niveau qui a du bien amputer son budget communication. A télécharger sur le site officiel, après inscription.

Laisser un commentaire