Ça c’est palace !

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Ce qui fait la qualité d’un hôtel digne de ce nom, c’est le service. Vous savez, le petit chocolat sur l’oreiller, les petits produits de shampooing dans la salle de bain… Et c’est justement pour améliorer l’accueil et l’hospitalité de ses équipes que Hilton Garden Inn a décidé de développer un jeu sur l’hospitalité pour compléter son programme de formation interactive.

Créé spécialement pour la chaîne américano-européenne par Virtual Heroes, Inc., Ultimate Team Play immerge les équipes de la marque hôtelière dans un palace virtuel et les confronte à des scénarios dignes des plus belles publicités Maaf. Les joueurs doivent décider quelles actions entreprendre pour satisfaire au plus vite les moindres désirs de clients aussi impatients qu’irascibles. Ce sont ces actions qui influent directement sur l’humeur des pensionnaires ainsi que sur le SALT de l’hôtel (SALT en anglais, pourSatisfaction and Loyalty Tracking, Suivi de la satisfaction et de la fidélisation client).

Ultimate Team Play est équipé d’un système spécifique de dialogue permettant au joueur de choisir le niveau d’interaction client qu’il souhaite selon le profil. La tâche de l’apprenti groom est donc complexe, puisqu’il faut maîtriser l’accueil des clients ou répondre au téléphone tout en prenant en considération l’attitude et l’allure de chaque client. Le but de la direction est de montrer comment chaque action de chaque employé a un impact sur l’ensemble de l’hôtel. Ce sont les petites attentions qui font les grands hôtels… Voici donc pour vous une petite photo, en attendant la sortie d’Ultimate Team Play en janvier 2009.

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