C’est Laurence P. qui va être contente !

0

En ces temps de crise, rien de tel que de se mettre à la place d’un grand patron pour voir combien il est difficile de gérer une boîte.

C’est possible avec Being the Big Boss, un jeu de simulation économique, de gestion d’entreprise et d’entrepreneuriat très ambitieux, et calqué le plus possible sur la réalité. Vous incarnez un PDG dont le but principal est de développer son entreprise (sociétés de services de tous types : marketing, communication, SSII, banque privée…. Sans oublier tout le domaine financier) : vous envoyez des messages, négociez des contrats, passez des ordres. Toutes ces opérations sont instantanément traitées et modifient tous les paramètres de votre société.

BBB est un jeu relativement complexe puisqu’il s’agira pour vous de maîtriser de nombreux paramètres : production, comptabilité, charges, immobilier, raison sociale, informations… Autant vous dire qu’il ne s’agit pas de foncer tête baissée dans le jeu. Heureusement, vous disposez d’un forum où vous pourrez poser les questions utiles et lire l’aide en ligne, mais il est clair que ce jeu n’est pas à la portée de n’importe qui (on vous demande quand même votre niveau d’études dans le formulaire d’inscription !).

Outre la complexité, le 2e frein est financier, puisque pour accéder à toutes les fonctionnalités du jeu et devenir VIP, il faudra verser la somme de 36€ par an. Il est vrai cependant que cet argent servira aussi au financement du développement du jeu en lui-même. Un jeu qui a été développé par Ucayaen technologie Silverlight, et dont la version 1 est sortie le 8 décembre dernier.

Pour vous prendre pour le patron, c’est ICI.

Laisser un commentaire