Deux jeux écolos de plus !

1

Planete précieuse est un site comprenant deux petits jeux visant à sensibiliser le public à l’écologie. Développés pour l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) il y a de ça déjà quelques temps, on peut dire qu’ils accusent leur âge.

Dans un premier temps, Ecoville vous propose de bâtir une ville. Très simple, certainement trop, on se contente de placer habitations, déchetteries et centrales électriques, selon les besoins. Des recherches permettent de passer aisément aux énergies renouvelables et des campagnes de communication entraînent les bénéfiques changements de comportement de votre population. Le chemin est tout tracé, on ne ressent aucune difficulté, même budgétaire et c’est fort dommage. Essayer Ecoville.

Réflexe planétaire, le second jeu, est mieux pensé. S’adressant clairement à un public jeune, vous incarnez un enfant et faîtes avec lui le parcours de votre chambre, au réveil, à l’école. Toutes les pièces de votre maison recèlent de petites actions à effectuer pour éviter tout gaspillage : bien fermer un robinet, éteindre les appareils électriques en veille, jeter les déchets dans les bonnes poubelles… Très court, le jeu se conclue sur un récapitulatif des gestes bons ou mauvais accomplis et une explication des réflexes à acquérir. Jouer à Réflexe Planétaire.

Un commentaire

Laisser un commentaire