Electrocity ou mieux comprendre les enjeux énergétiques

0

Dans Electrocity, on a la charge d’une petite ville, dont on doit développer les activités, tout en prenant garde a entretenir son approvisionnement en énergie et en maintenant l’équilibre environnemental.

Tout l’intérêt du jeu se tient dans l’art de combiner au mieux ce fameux trio : énergie, économie, écologie. Une problématique au coeur de nos sociétés contemporaines et dont ce jeu démontre avec brio la complexité. Développer des activités agricoles entraîne de nouveaux besoins énergétiques, que peut fournir la construction d’une centrale hydroélectrique, mais entraînant un impact néfaste sur l’environnement et sur le lucratif tourisme. Vous l’aurez compris, tout est affaire de choix et d’équilibre dans ce jeu. Et croyez-le, lorsque votre population atteint quelques dizaines de milliers d’habitants, Electrocity devient un vrai casse-tête.

Vous avez également la possibilité d’entamer de grandes campagnes de sensibilisation auprès de la population locale, pour démontrer que si chacun fait un petit effort, la combinaison de tous ces petits riens entraîne une notable économie d’énergie. Electrocity est un jeu sponsorisé par Genesis Energy, un fournisseur d’énergie néo-zélandais. Ce jeu Flash est un brillant outil de sensibilisation de la population, qu’on vous conseille grandement d’essayer sur son site officiel.

Laisser un commentaire