Energetika, ou comment gérer les ressources énergétiques

0

Dans la catégorie des récompenses, on annonce Energetika. Développé par Takomat GMBH et financé par le ministère de l’éducation et de la recherche allemand, ce Serious Game a pour but de sensibiliser sur la bonne gestion des ressources énergétiques.

Lors des derniers German Game Awards 2011, organisé le 30 mars 2011 à Munich, ce jeu a donc reçu le premier prix dans la catégorie de « Best Serious Game ».

Dans ce jeu, le joueur est au contrôle d’un état fictif, Energetika. Il doit s’assurer de la bonne gestion de toutes les ressources énergétiques présentes et adapter sa gestion en fonction de différents aspects (sociale, économique ou écologique). Le joueur peut aussi faire appel aux nouvelles technologies et commencer des campagnes de sensibilisation et d’éducation consommateur. Tout au long du jeu, il est conseillé sur ses différentes démarches et initiatives par des chercheurs et les habitants d’Energetika. Il peut aussi avoir un feedback de la population à chaque fois qu’il met en place une action.

Ce jeu est gratuit et est disponible en ligne. C’est aussi l’occasion de jeter un coup d’œil sur ce qui se fait de mieux au niveau Serious Game chez nos amis allemands.

Laisser un commentaire