Imaginez un monde sans pétrole…

0

World Without Oil est un nouveau concept de jeu. Plus qu’un jeu dont on serait le héros, un jeu dont on est le scénariste.

Les créateurs invitent ainsi tout un chacun à imaginer ce que serait le monde sans pétrole, à créer des scénarios catastrophe autant que de possibles moyens d’éviter la crise. En clair, les développeurs misent la réussite de leur concept sur l’imagination des joueurs. Leur site est une plate-forme à thème, leur jeu un appel à contribution. Les développeurs espèrent rapidement créer une forte communauté autour de leur concept, avec des blogs, des vidéos, des photos ou encore des clips audio.

Le projet est plutôt déjà bien lancé, quelques 1300 distributeurs sont d’ores et déjà inscrits. C’est une campagne de sensibilisation prometteuse et moderne: utiliser le Web 2.0 pour accrocher et faire participer un joueur citoyen, et créer un effet de Buzz pour propager l’idée. Et pourquoi ne pas fonder une communauté francophone dans un Larzac post-apocalyptique, où les moteurs fonctionneraient grâce à la combustion du crottin de chèvre? Pour celles et ceux qui souhaitent mettre leur talent au profit de la cause, voir le site officiel. 

Laisser un commentaire