Le titre de miss gestion 2007 est accordé à l’unanimité à…

0

Anno 1701. Pour vous dire, ce jeu c’est un grand espoir pour tous ceux qui aiment les jeux intelligents. C’est un peu le nouveau messie de ce 24 décembre et vous devriez prier pour l’avoir sous le sapin ce soir.

Bref si cet Anno est porteur de tant de promesses d’avenir, c’est que des gens (allemands) se sont dits que mettre le plus gros budget européen dans un jeu intelligent, c’était possible et même pertinent. Du coup la bête a coûté 8 millions d’Euro, ça se voit, ça se sent et ça fait plaisir. Imaginez, c’est comme si au lieu de faire un truc comme Taxi 4, TF1 et Canal + confiaient 50 millions de pépettes à l’équipe de Strip Tease pour faire le meilleur documentaire du monde. Enfin bref la démarche montre bien que l’avenir du jeu vidéo n’est pas que dans le FPS bête et bourrin, mais ça ne vous dit pas pourquoi ce jeu est grand.
Anno 1701 est beau. Il est vaste et d’une profondeur sans égale. Ce jeu vous demandera un réel travail d’aménagement du territoire, d’organiser de complexes routes de commerce, d’user de diplomatie fine. La présence d’un volcan sur votre île, par exemple, implique une réelle réflexion et des choix cornéliens pour assurer la sécurité de vos habitants. Et puis si lors de l’éruption, si la moitié de votre colonie y passe, c’est pas si grave, c’est tellement beau. La difficulté du jeu étant très progressive, le néophyte aura quelques heures de jeu derrière lui quand il fera face aux réelles difficultés. Bref, vous l’aurez compris, Anno 1701 c’est LE jeu de gestion majeur et indispensable sur PC.

 

Laisser un commentaire