Le top du must du jeu de gestion… en commençant par le pire

0

Voilà, c’est l’hiver. Et pour beaucoup d’entre nous, les vacances de Noël débutent juste. Quoi de mieux qu’un jeu de gestion, riche et prenant, pour occuper ces longs après-midis où il ne fait pas bon mettre un honnête homme dehors ?

Nous en comparons ici trois, les incontournables sur PC de cette fin d’année. Un jeu de gestion, ça se juge sur sa profondeur, sa capacité à titiller l’intellect et, pourquoi pas, sa faculté à nous apprendre des choses, contexte historique oblige.

Civ City Rome est le plus facile d’accès des trois. C’est aussi le moins bon. Il pêche par son manque de profondeur et de défi. Tout joueur un minimum expérimenté aura fait le tour du jeu dès sa seconde partie. De plus, les évènements historiques qui rythment la campagne ne sont pas liés à la date, mais à votre progression dans les scénarii. Ainsi, ayant pris mon temps, c’est en 50 après J.C. que le jeu m’a annoncé le début des Guerres Puniques, bref avec 300 ans de retard. Jeu à éviter donc, d’autant que la parenté revendiquée avec la lignée des Civilization est tout à fait malhonnête. Civ City Rome est à réserver, à la rigueur, aux débutants souhaitant se frotter sans douleur aux City Builder.

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

non dolor velit, ut sem, et, dapibus