The Moskies est un jeu amusant et éducatif qui propose un concept innovant de micro-financement participatif dans le cadre de la lutte contre le paludisme en Haïti.
Composé d’un quizz de 50 questions sur le paludisme et d’un casual game où l’on se défoule en écrasant des moustiques, ce jeu est surtout un jeu à vocation sociale et responsable. Le principe est simple : quand vous achetez le jeu – à moins de 1 €, une partie de ce montant sert à financer la distribution de kits de prévention contre la paludisme en Haïti.
- 100 téléchargements sont nécessaires pour couvrir les besoins pour un kit.
- L’objectif initial est d’atteindre les 150 000 téléchargements.
Lucie Bertholier
Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Les derniers articles par Lucie Bertholier (tout voir)
- Le Serious Game Expo ouvre ses portes les 20 et 21 novembre ! - 14 octobre 2013
- Occulus Rift : le monde de la réalité virtuelle fait un bond en avant - 30 septembre 2013
- Zoom sur le serious game et la gamification - 16 septembre 2013