Malaise à Kuzaliwa, une expérience interactive de sensibilisation au VIH

1

Qoveo ainsi que le CJD (Centre des jeunes dirigeants d’entreprise international) ont mis à disposition un nouveau serious game visant à la sensibilisation au VIH.

Sauver un village du VIH

Sous la forme de point’n’click et de mini jeux (quizz, jeu de réflexe…), vous pourrez explorer le village de Kuzaliwa lors de la fête des sardines. Votre mission : remontez dans le temps pour sauver à tout prix le village d’un mystérieux fléau, le VIH.

Les décors et l’univers sont sans aucun doute le point fort de ce serious game de prévention santé, où le joueur peut incarner un apprenti ou un jeune dirigeant d’entreprise. L’ambiance est très ludique est donne envie de mener l’enquête.

Un bémol sur ce serious game ? Quelques lacunes au niveau du gameplay et du game design qui auraient mérité plus de challenge et d’interactivité.

Toutefois celles-ci sont compensées par une ambiance graphique et sonore fraîche et attractive ! Les messages sont efficaces et tâchent de faire comprendre les dangers de la discrimination et la nécessité de mettre en place des mesures préventives en entreprises.

Le jeu est disponible sur navigateur, mais aussi sur tablette et smartphone. Disponible à ce lien, n’hésitez pas à venir le tester et à nous donner vos avis!

Claire Siegel

Diplomée en philosophie et en jeux vidéo, ses recherches dans la sphère vidéoludique contribuent à comprendre les clés des motivations ludiques et de ses impacts et interactions avec l’utilisateur.

Un commentaire

  1. Pingback: Malaise à Kuzaliwa, une expérience interactive de sensibilisation au VIH

Laisser un commentaire