Quand presse et serious game se mettent en ménage…

0

Pour l’instant le monde de la presse s’interessait encore peu au serious game. C’est chose faite ! Un des sites du New York Times vient en effet d’initier un nouveau couple média en accompagnant un dossier sur les dangers du portable au volant d’un serious game.

Si l’article traite classiquement du sujet, par contre le serious game offre la possibilité de tester la problématique décrite en simulant la façon dont les choses fonctionnent et en construisant des modèles avec lesquels il est possible d’interagir. C’est une nouvelle démarche qui permet ainsi au journaliste de recréer virtuellement une situation réelle dans laquelle l’internaute va pouvoir prendre des décisions et observer les conséquences de ses actions. En témoigne, Gauging Your Distraction qui signifie Evaluer votre distraction, dans lequel l’internaute conduit une voiture tout en répondant aux sollicitations de son mobile. Rapidement, on assiste à une détérioration manifeste de sa concentration en comparant son résultat à la moyenne des autres utilisateurs. Expérience à suivre …

Comments are closed.