Quoi de neuf docteur ?

1

Ce sont les fans des Dr Douglas Ross et Derek Shepherd qui vont être contents ! Ils vont pouvoir se glisser dans la peau d’un séduisant médecin en blouse blanche pour s’occuper de leurs patients virtuels, et ils verront que ce n’est pas le tout d’être beau, il faut aussi assurer en termes médicaux.

Alfa Multimedia, une firme espagnole spécialisée dans les projets multimédia pour le secteur de la santé, a développé un programme de simulation (sur CD) qui permet de se former à la pratique médicale. Des traitements initiaux lors de l’arrivée d’un patient au diagnostic final, en passant par l’étude du dossier médical et les tests à réaliser, le jeu nous confronte au challenge quotidien d’un médecin en milieu hospitalier. L’enjeu est de taille : les pathologies sont nombreuses et les niveaux de plus en plus difficiles.

Le Medical Clinical Simulator, qui permet de gérer de vrais cas inspirés de la réalité avec des processus de travail similaires à ceux effectués en milieu médical, a un double but : former les étudiants en médecine à moindre coût et faire un contrôle de qualité auprès des acteurs du secteur de la santé (réduction des erreurs de dignostic, amélioration de la qualité des pratiques médicales etc). L’outil est développé en trois langues (anglais, espagnol, allemand), et il est déjà utilisé entre autres par de nombreuses entreprises telles que Roche, AstraZeneca ou Sanofi Aventis.

Un commentaire

  1. Pingback: Quoi de neuf docteur ?

Laisser un commentaire