Ship simulator revient parmi les siens

0

Microsoft vient de se plier d’un communiqué de presse, pour annoncer que la suite du contesté Ship Simulator accostera sur nos machines en septembre.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ce jeu est une simulation de conduite de bateaux de divers gabarits : de la vedette de sauveteur aux immenses navires cargos. Le but étant d’accomplir diverses missions plus ou moins en rapport avec ce qu’est sensé faire votre bateau. Repêcher des nageurs en détresse aussi bien que manoeuvrer dans un port industriel pour livrer sa cargaison.

Cette suite sortira sous le doux nom de Ship Simulator 2008. On voit que Microsoft, satisfait des 130 000 ventes du premier opus, souhaite faire emprunter à sa simulation navale le même chemin que son illustre grand frère Flight Simulator. Cette suite apportera d’avantages de régions navigables, dont le port de Marseille, de nouveaux bateaux (notamment des pétroliers) et de nombreux petits plus, sensés parfaire l’aspect simulation et l’immersion. Un des principaux reproche fait au premier opus est que le profane s’ennuyait rapidement dans les bottes d’un pilote de navire cargo qui manoeuvre à 2 noeuds pendant plus d’une heure pour accoster dans un port encombré. Espérons que cette nouvelle mouture saura renforcer l’aspect simulation tout en offrant des défis intéressants. Voir le site officiel du premier Ship Simulator. 

Laisser un commentaire