Sur un site internet, y a des marins qui jouent (air connu)

0

On a tous rêvé un jour ou l’autre de devenir marin. Ah, l’air du large, les pompons rouges, les amitiés viriles, la vie sur un bateau sans toucher terre pendant des mois, les escales dans le port d’Amsterdam… Non ? Parce que moi, personnellement, pas du tout.

J’ai cru que c’était une idée préconçue, donc quand j’ai découvert le site Être Marin, j’ai sauté sur l’occasion. J’ai pu y découvrir le quotidien des recrues, ainsi que des métiers emblématiques de la Marine Nationale au travers de 8 missions virtuelles.

Chaque mission est réalisée en Full Flash, et le maniement se fait très simplement, au clavier et à la souris. Elle commence par un briefing en vidéo, avant que l’on ne nous explique le gameplay. Ergonomiquement, c’est assez bien pensé. En revanche, les missions en elles-mêmes sont loin d’être bluffantes : il s’agit dans la plupart des cas de diriger des bateaux et autres canons vers des cibles à neutraliser. Lorsque les missions sont terminées, on a le droit à une évaluation, ce qui est bien, mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de faire avancer un bateau augmlente mes compétences en « esprit d’équipage »… Soit.

Malgré tout, je dois dire pour la défense de ce jeu que j’en ai aimé la réalisation graphique et ergonomique, et qu’il m’a permis de découvrir les différents grades de la Marine Nationale au travers d’un petit jeu Bonus. C’est déjà ça.

Laisser un commentaire