The political machine, ou comment manager une campagne présidentielle

0

The political machine est un jeu bigrement passionnant. Vous vous retrouvez à gérer la campagne d’un candidat aux présidentielles, aux Etats Unis.

Certes, on aurait pu espérer une version française du jeu pour coller à l’actualité, mais le projet ne semble malheureusement pas au goût des développeurs. Bref, bien que cette simulation reste centrée sur l’autre côté de l’Atlantique, elle n’en reste pas moins riche, complexe et particulièrement fun. Manager une campagne (vous choisissez le candidat dont vous aurez à vous occuper en début de partie) consiste à gérer la publicité et les thèmes de discours en fonction des préoccupations majeures des habitants de chaque Etat. Un jour on prévoit un long meeting au Texas sur la guerre conte le terrorisme, le lendemain on lance une campagne de pub à la télévision de Seattle pour la sécurité sociale pour tous. On doit en plus s’occuper d’une foultitude de subtilités qui enrichissent l’expérience : Doit on médiatiser le conjoint du candidat ? Et pourquoi ne pas partir à la recherche d’une Star d’Hollywood qui embrasserait vos idées ?

Le jeu bénéficie d’un graphisme cartoon très rafraîchissant qui participe grandement au plaisir de jouer. On regrette toutefois les 20$ à débourser pour acquérir le jeu. Une version démo est néanmoins disponible ici, et permet de se faire une bonne idée de la qualité de cette simulation.

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

massa Aenean nec leo. consectetur justo ante. dolor Curabitur ut felis adipiscing