They need you !

0

On l’évoquait il y a quelques jours et l’actualité permet aujourd’hui de combler cette lacune, voici America’s Army. Concordant à la définition littérale du Serious-Game, c’est certainement le jeu du genre au plus large succès.

C’est un jeu totalement gratuit, dont le but avoué est de recruter le jeune désoeuvré dans les rangs de l’armée américaine. Sous les atours d’un FPS classique, America’s Army mêle un certain réalisme, il faut bien donner au jeune bidasse l’impression du « comme si vous y étiez », et une forme de guerre édulcorée, complètement désincarnée pour ne pas effrayer.

Vous l’aurez compris, ce jeu vidéo est tant un cas d’école qu’un cas de conscience. America’s Army vient de fêter ses 5 ans d’existence et ses 40 millions de téléchargements. En outre, les créateurs viennent d’annoncer le portage du jeu sous forme de bornes d’arcade. On remplace ainsi le traditionnel couple clavier-souris par de seyantes répliques d’armes à feu en plastique, renforçant l’immersion. Les États-Unis vont ainsi retrouver les outils de propagandes pour l’armée dans les bars, comme au bon vieux temps. Il ne reste plus qu’à intégrer un formulaire permettant signer pour quelques années de services, directement en jeu. Enfin dernière nouveauté d’un goût discutable, des vétérans des guerres du Golf et du conflit en Afghanistan on eu l’immense privilège de se faire modéliser et trouvent ainsi un rôle dans le jeu. Americ’as Army, un jeu qui intrigue autant qu’il fait grincer des dents, à découvrir et télécharger sur son site officiel. 

Laisser un commentaire