Un jeu écolo : bien, mais sans moustache

0

Starbucks, ces grands cafés verts et étranges qui se multiplient dans nos centres commerciaux, a lancé avec l’ONG américaine Planet Green, un jeu pour apprendre à devenir écolo.

Enfin presque, car on ne nous dit pas comment se faire pousser une affreuse moustache tombante, mais bon le coeur y est. Arborant le titre renversant d’originalité de: Planet Green Game, le jeu vous catapulte dans la tête d’un activiste dont le but est de transformer sa ville en havre écologique. Il vous faudra apprendre à conduire en économisant votre carburant, planter et organiser un grand espace vert ou encore répondre à moult questions sur le thème. Et ces quiz sont plutôt bien faits. On découvre ainsi que si chaque foyer américain remplaçait une ampoule normale par une à économie d’énergie, ce serait comme retirer 7,5 millions de voitures de la circulation!

Un bon moyen de se dire que chaque petit geste n’est pas inutile. En plus à chaque épreuve réussie, le jeu nous en montre une application concrète, quelque part sur le globe, avec photos à l’appui. Bref, un bon petit serious-game instructif et bien pensé. Et puis un chouette coup de pub pour Starbucks qui tente de mettre en avant sa politique de commerce équitable et ses gobelets recyclables.

Laisser un commentaire