Force est de constater qu’en ce moment la santé est en bonne santé niveau serious games. Je veux aujourd’hui vous présenter un jeu développé par Orange Healthcare.
J’ai été étonné de découvrir qu’Orange avait une division santé, et que la spécialité de cette division était la réalisation et la communication sur les nouvelles technologies de soins. Quoi qu’il en soit, la marque a choisi de communiquer sur son savoir faire de façon ludique, au travers d’un jeu appelé Mission E-Santé (disponible en français et en anglais).
Le principe de Mission E-Santé est simple. Vous dirigez un petit toutou tout mimi à travers Jolyville, une petite ville représentée par un plateau à cases. En parlant à des personnages emblématiques (le maire, l’infirmière…), vous serez investi de missions à remplir pour que tout le monde vive heureux et en bonne santé. Classique, me direz-vous. Oui, mais ludique aussi, et intéressant. Car le contenu des missions peut aller de la distribution d’insuline à un diabétique jusqu’au traçage de patients équipés de bracelets électroniques. Les jeux Flash qui composent la majorité du jeu sont plutôt sympathiques, et l’on apprend que les nouvelles technologies se développent dans le monde médical, et qu’elles permettent d’apporter un réel mieux-être aux professionnels de la santé et à leurs patients. Rien de transcendant niveau gameplay, mais un jeu qui a le mérite de faire découvrir un secteur méconnu du grand public.