Skill’gym, le serious game pour les managers et commerciaux

3

Skill’gym est un serious game offrant aux équipes commerciales la possibilité d’améliorer leurs compétences professionnelles.

commerciaux

J’ai fait deux heures de Skill’gym aujourd’hui

Le serious game est conçu comme une salle d’entraînement virtuelle dans laquelle plusieurs exercices pratiques inspirés de situations réelles sont proposés. Le commercial a pour mission de venir s’entraîner régulièrement afin d’améliorer ses compétences en management, gestion de la relation client et vente.  Pour le manager, il s’agit d’un outil lui permettant d’accroître ses savoir-faire en matière de gestion d’équipe à travers plusieurs scénarios: entretien annuel d’évaluation, d’activité ou encore de recadrage.

skill-gym

Un véritable programme d’entraînement

Skill’gym est outil très proche de la réalité qui permet d’agir sur les comportements des joueurs en situation réelle en impactant le changement des mauvaises pratiques.

Ses créateurs sont partis du constat que pour faire évoluer les comportements commerciaux, managériaux ou relation client il est nécessaire de passer par les étapes suivantes :

  • Prendre conscience de la nécessité de changer ses pratiques, comportements ou habitudes
  • Comprendre la meilleure manière de se comporter en situation réelle
  • Apprendre à appliquer de nouveaux comportements gagnants
  • Répéter et entrainer au quotidien les nouveaux comportements jusqu’à ce qu’ils deviennent de nouvelles habitudes ou des réflexes naturels.

La version finale est disponible

Jusqu’alors en test, l’offre est désormais commercialisée dans sa version définitive et commence à 80 000€ HT. Le jeu est totalement personnalisable et a été conçu par le cabinet de conseil en performance commerciale Bizness.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de Bizness et son espace dédié au serious game.

3 commentaires

  1. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] | Hacking-Social

  2. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] | GLOBAL RELAY NETWORK

  3. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] -

Laisser un commentaire