The Blob : repeindre Utrecht

0

The Blob, ou dans sa version originale, De Blob, est un jeu indépendant développé par les étudiants de l’école d’art d’Utrecht, aux Pays Bas. La municipalité avait lancé une commande pour faire la promotion des multiples rénovations en cours, du centre-ville.

C’est ainsi que The Blob est né. Le travail des développeurs est pour le moins admirable, mêlant gameplay original et addictif et deux niveaux de messages informatifs. Vous incarnez le Blob, une sorte de créature gélatineuse dotée de la capacité d’absorber les couleurs. Vous vous baladez dans une modélisation 3D de la ville d’Utrecht, telle qu’elle sera d’ici une dizaine d’année, à la fin des lourds travaux de rénovation. Seulement, les décors sont bien gris. A vous de tout repeindre grâce aux couleurs que vous absorbez des passants. Et particulièrement il convient de « colorier » les 17 bâtiments historiques de la ville. Il faudra souvent faire des mélanges de couleurs pour en obtenir d’autres.

Le tout se contrôle aisément à la souris, les enfants peuvent très facilement s’amuser après quelques petites minutes d’adaptation. Enfin la réalisation est tout à fait valable pour un jeu disponible gratuitement et tenant dans 100 petits Mo. The Blob est un jeu riche, passionnant et intelligent, à télécharger sur le site officiel. Le concept est tellement séduisant que THQ (gros éditeur de jeux vidéo) vient d’acheter les droits du jeu pour en développer des versions commerciales sur les consoles de Nintendo, la Wii et la DS.

Laisser un commentaire