Uber Drive pour recruter et former de nouveaux conducteurs

0
Le nouveau jeu mobile de la société Uber est pour l’instant appliqué à la ville de San Francisco (siège de l’entreprise), avant une adaptation éventuelle à d’autres villes/pays. Il n’est donc pas disponible en France mais c’est un bon exemple d’utilisation des serious games pour une entreprise/marque.

Le but du jeu ? Prendre et déposer des passagers

Fidèle au métier donc, le jeu vous fera prendre le siège d’un chauffeur et tout au long de sa journée et vous rencontrerez plusieurs personnages que vous devrez prendre et déposer. Véritable jeu de connaissance de la ville et de sa circulation puisque vous devrez déterminer quel itinéraire sera le plus rapide et ne pas vous tromper ! Vous apprendrez également tout des monuments et des lieux clés de la ville, pour mieux échanger avec vos clients.

uberDrive_screen1

Un jeu, plusieurs avantages

L’utilisation de serious game présente plusieurs avantages pour l’entreprise, dans ce cas précis :

Sympathie et visibilité 

En jouant, les utilisateurs associent la marque/l’entreprise au plaisir qu’ils ont à jouer et celle-ci devient tout de suite sympathique. De plus, la nouveauté du média fera parler d’elle.

Recrutement

Au sein du jeu, les joueurs sont encouragés à rejoindre l’entreprise. C’est une façon ludique de recruter de nouveaux collaborateurs car ils sont en demande permanente.

Formation et satisfaction client

Les conducteurs, puisqu’ils sont souvent novices, peuvent trouver dans le jeu une façon ludique d’apprendre les ficelles du métier ainsi que les astuces qui les aideront au quotidien. Là aussi l’entreprise y gagne puisque ses collaborateurs seront plus performants et donc les clients plus satisfaits !

Essayez-le sur iOS

Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

Laisser un commentaire