Un Serious Game pour modifier la perception de la personne handicapée

2

Le jeu d’aventure Les Secret d’Ombyliss a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée.

Un voyage au cœur d’une cité fantastique

Le jeu place son héroïne dans un univers fantastique où elle rencontrera des personnages et des créatures d’espèces variées, chacun disposant de caractéristiques et de capacités propres.

Un peu à la manière d’Alice aux Pays des Merveilles, tout l’univers du jeu est disproportionné, des escaliers immenses au bouton d’ascenseur hors de portée, en passant par des apparitions subites d’objets ou une salle trop bruyante. L’objectif est que les enfants parlent des difficultés rencontrées dans le jeu entre eux tout en changeant leur perception du handicap.

Le projet de financement

Proposé gratuitement, le jeu est financé de façon participative grâce au crowdfunding sur le site Ulule. Ayant déjà reçu le soutien du Ministre de la Santé, de l’Action Sociale et de l’Égalité des Chances de la Région Wallonne, le projet ne sera financé que si au moins 14950€ sont collectés avant le 4 février 2014.

Si des fonds supplémentaires sont débloqués, le serious game sera alors traduit en langue des signes et sa suite, le Silence d’Aquari (déjà en chantier) sera développée.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

2 commentaires

  1. Pingback: Un Serious Game pour modifier la perception de ...

  2. Pingback: Un Serious Game pour modifier la perception de ...

Laisser un commentaire