Da visite code

0

Nous vous avions déjà parlé des initiatives de nos amis québécois concernant la découverte ludo-éducative virtuelle de musées.

Après Pointe-à-Callière, c’est aujourd’hui au tour du Musée de la Civilisation à Québec de nous faire découvrir l’histoire de la Nouvelle-France au travers de la visite virtuelle de trois lieux emblématiques du Québec : le Manoir Mauvide-Genest, la Seigneurie des Aulnaies et le Musée L’Aventure Leclerc.

Cette visite virtuelle combine à la fois jeu et pédagogie, puisque vous endossez le rôle d’un agent chargé de mener une enquête dans les 3 musées précités, qui ont perdu leur code d’accès. Aux commandes d’une caméra volante, il vous faudra visiter les lieux et recueillir de précieuses informations historiques et pratiques grâce à divers objets de collections et documents d’archives, afin de résoudre des énigmes qui dévérouilleront progressivement les accès. Tout au long de votre parcours, Léon et sa webcam seront là pour vous aiguiller, et divers personnages (des acteurs filmés sur fond vert) apparaîtront au gré des visites.

Réalisation plaisante, intrigue intelligente (même l’inscription a été incluse dans la fiction), espace spécialement conçu pour les écoles : Le Code Perdu (c’est son nom) a tout pour plaire. Il est cependant vrai que la visite est longue et qu’il vaut mieux y jouer en plusieurs fois pour assimiler tout le contenu et ne pas se lasser du gameplay.

Alors découvrez sans plus attendre Le Code Perdu.

Laisser un commentaire