De la vie du bibliothécaire

0

Comme quoi, on peut faire des jeux de tous les métiers… C’est un regroupement de bibliothèques universitaires américaines qui nous en propose deux, pour découvrir ce qu’est le peu (re)connu métier de bibliothécaire.

Dans le premier, vous avez à ranger toute une pile de livres récemment rendus, à leur place et selon le classement en vigueur dans les BU d’outre-Atlantique. Un code d’une à deux lettres vous donne la thématique de l’ouvrage, suivi de plusieurs chiffres déterminant la place qu’il doit occuper parmi les livres du même type. Le tout doit se faire en un temps limité.

Dans le second jeu, le bibliothécaire que vous incarnez doit répondre aux demandes des visiteurs, aller chercher les ouvrages qu’ils demandent et enfin la consultation finie, ranger les livres. A trop faire attendre les visiteurs, on voit leur « niveau de satisfaction » baisser. Ce dernier titre reprend le gameplay bien connu de tous les jeux Flash sur le métier de serveur : la clé de la réussite est d’optimiser ses déplacements pour gagner du temps. Ces deux jeux sont à essayer sur le site officiel.

Laisser un commentaire