Du serious game dans le New York Times

0

Persuasive Game, le studio de développement à l’origine de très bons serious-game comme le récent Bacteria Salad, vient de signer un partenariat avec le News York Times.

L’éminent journal publiera sur son site des News Games du développeur, les intégrant ainsi à sa ligne éditoriale. Les News Games, ce sont ces jeux qui commentent ou critiquent un fait d’actualité, le tournant souvent à la dérision. Leur but reste néanmoins de sensibiliser le joueur à un évènement donné. De fait, la révolution dans cet accord, c’est l’intégration d’un jeu comme contenu a valeur journalistique. C’est résolument un grand pas dans la considération du jeu comme medium utile.

Seul bémol de cet accord, et pas des moindres, on ne peut jouer à Food Import Foly, le dernier jeu de Persuasive Game, que sur le site du New York Times et contre souscription payante. En deux mots, le jeu en question vous propose d’incarner un inspecteur de la Food and Drug administration américaine, en charge de contrôler la nourriture importée pour éviter les risques de maladie. A voir donc dans la rubrique Opinion, du site du New York Times. 

Laisser un commentaire