La RATP contre-attaque !

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Lassée des fraudes et dégradations permanentes que subissent les métros parisiens, la RATP a mis en place en fin d’année 2006 une campagne judicieusement nommée « objectif respect ».

Grandes affiches avec animaux à l’appui, ils essaient de prouver que les parisiens ne sont pas des bêtes… Le site web mis en place pour l’occasion nous propose un petit jeu flash, intitulé « Frauder n’est pas jouer », dans lequel on incarne un jeune fraudeur qui essaie d’échapper aux contrôleurs. L’initiative est amusante, malheureusement deux parties suffisent pour s’apercevoir qu’il est totalement impossible de gagner.

Inutile de préciser que la RATP n’a pas du tout l’intention de laisser au visiteur le moindre espoir de réussite dans cette entreprise. On comprend bien, mais quel intérêt de jouer à un jeu où l’on ne peut pas gagner ?

Malgré tout la réalisation est agréable, et le site propose une multitude de petits documentaires, cartoons et quizz. A essayer sur le site officiel.

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